750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
21 août 2006

Cannelloni aux Légumes

   Pour 4 à 6 personnes:
 
  - 3 poireaux
   - 2 carottes
   - 1/2 chou frisé
   - 350 g de ricotta
   - 60 g de jambon cru
   - 2 jaunes d'oeufs
   - 60 g de parmesan fraîchement râpé
   - 50 cl de béchamel
   - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
   - 1 paquet de cannelloni sans pré-cuisson
   - Noix de muscade
   - Sel & poivre

Nettoyez les poireaux, les carottes et le chou frisé. Taillez tous les légumes en julienne et faites-les revenir dans une grande poêle avec l'huile d'olive et une pincée de sel.

Lorsque les légumes sont bien compotés, retirez du feu et laissez tiédir.

Préparez ensuite la farce: mélangez les légumes avec la ricotta, le jambon cru coupé en fines lanières et les jaunes d'oeuf. Ajoutez la moitié du parmesan, la noix de muscade, le sel et le poivre.

Farcissez les cannelloni en prenant garde de ne pas casser la pâte. Versez un peu de béchamel dans le fond d'un plat à gratin avant d'y aligner les cannelloni côte à côte. Nappez avec le reste de béchamel et saupoudrez avec le restant de parmesan. Enfournez à 200°C (th.6/7) pendant 30 minutes, jusqu'à obtention d'une belle croûte dorée. Servez.

Pas de cannelloni au rayon de votre supermarché préféré ?! Pas de panique ! Utilisez des feuilles de lasagnes que vous ferez brièvement ramollir à l'eau bouillante salée (quelques minutes suffisent...). Farcissez-les et enroulez avant de les disposer dans votre plat, jointure au dessous !

Si vous disposez d'un peu de temps, troquez la béchamel toute prête contre une béchamel maison pour un résultat encore plus gourmand ! Comptez 50 g de beurre, 50 g de farine et 50 cl de lait pour une béchamel nappante à souhait...

Recette extraite du magazine Vivre à table, 2005.

Publicité
Commentaires
M
PAs de photo...<br /> Je venas pour me pourlécher les babines suite à ton message msn...<br /> Et rien, nada...<br /> Les photos sont encore dans l'appareil???..<br /> PAreil pour moi,<br /> elles seront disponibles demain pour ma rosace de carpaccio de clémentines aux fleurs de saumon cacaotées...!!!!<br /> Bises gourmandes
I
Mitsuko > A l'époque où j'ai publié cette recette la première fois (février ou mars dernier), je n'avais pas envisagé la conversion WW. Approximativement, je dirais qu'elle titre environ 7 ou 8 points...Finalement, c'est peut-être mieux de ne pas savoir !! ;O)<br /> <br /> Phanieflo > Pourtant, cette recette avait déjà été publiée vers février ou mars dernier et malheureusement, elle était très vite tombée dans les bas-fonds de mes pages web !! Je vois que cette fois, mes fidèles lectrices l'auront remarquée et tant mieux car ces cannellonni (ou lasagnes, au choix) sont vraiment délicieux !
P
Tu me donnes faim Ingrid, pourtant, on vient de sortir de table ;) ;)<br /> Je note la recette pour l'automne ou l'hiver.
M
Combien de points pour cette délicieuse recette?
Publicité
Publicité