750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
18 août 2006

Tomates Farcies Veau, Ricotta & Herbes

Tomates_farcies_Veau__Ricotta_et_Herbes

Pour des tomates farcies savoureuses et moelleuses, adoptez cette recette astucieuse découverte chez Béa, de "La Tartine Gourmande". Un savant mélange d'herbes fraîches et de ricotta relevent subtilement et parfument agréablement  la farce de veau...

Profitez des dernières tomates d'été pour redécouvrir ce grand classique de la cuisine familiale. Accompagnées d'un riz pilaf à l'oignon et à la tomate, elle feront le bonheur de toute votre tablée ! Merci Béa !

   Pour 4 personnes:
    7,5 pts WW par personne.
   
   - 4 grosses tomates à farcir
   - 300 g de veau haché
   - 120 g de ricotta
   - 1 oeuf
   - 1 cuillère à soupe d'estragon
   - 1 cuillère à soupe d'origan
   - 1 cuillère à soupe de persil
   - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
   - Sel & poivre
 

Lavez les tomates et coupez un chapeau à chacune d'elle. Evidez-les délicatement et salez l'intérieur. Retournez-les et laissez-les dégorger pendant environ 30 minutes.

Pendant ce temps, préparez la farce : mélangez la ricotta et les herbes ciselées dans un bol. Salez, poivrez et ajoutez l'oeuf battu. Incorporez le veau haché et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Garnissez chaque tomate et replacez le chapeau. Arrosez d'un filet d'huile d'olive.

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et enfournez pour 30 à 40 minutes en arrosant de temps à autre pour éviter que la farce ne se dessèche.

Astuce : Pour ma part, je conserve la chair des tomates évidées et je la réutilise pour parfumer mon riz. Un accompagnement parfait pour ces tomates farcies juteuses et gourmandes !

Source : La Tartine Gourmande.

Publicité
Commentaires
N
Très bon ! En plus, je trouve que la ricotta attendrit la viande et en adoucit le goût. Je ne les fais plus que comme ça, maintenant !
N
tres bon et tres facile a faire FELICITATION
N
super pour la photo
I
Carine38 > Je suis ravie mais finalement, je n'y suis pas pour grand chose dans ta réussite : je n'ai fait que diffuser la recette de Béa de "La Tartine Gourmande" ! C'est à elle que les honneurs reviennent ! <br /> Une prochaine fois, laisse-toi tenter par l'estragon et l'origan (si tu aimes), tu verras, ça change vraiment tout !
C
j'ai fait ces tomates à midi, en mettant thym, basilic et persil à la place de l'estragon et de l'origan.<br /> On s'est régalé! <br /> En accompagnement j'ai fait du quinoa pilaf avec le jus des tomates, ça va bien ensemble.<br /> <br /> Merci pour la recette!
Publicité
Publicité