750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
17 août 2006

Velouté de Courgettes au Lait de Coco, Graines de Tournesol et Croûtons Parfumés

Un velouté original aux saveurs douces et équilibrées...

Au choix, dégustez-le glacé pour prolonger l'été ou chaud dès les premières soirées fraîches d'automne. Dans les deux cas, ne disposez les croûtons et les graines de tournesol qu'au tout dernier moment pour conserver la note croquante et accompagnez d'un verre de Muscat sec d'Alsace...

   Pour 4 personnes:
   4 pts WW par personne (*)
   
   - 1 kg de courgettes
   - 30 g de graines de tournesol décortiquées et grillées à sec (facultatif)
   - 60 cl de bouillon de volaille
   - 15 cl de lait de coco
   - 1 cuillère à soupe de persil frais ciselé
   - 1 sachet de mélange pour salade croustillante Echalotes & Persil (Ducros)
   - 25 g de beurre
   - Sel & poivre
 

Lavez et émincez les courgettes. Faites-les suer 5 minutes dans un faitout avec 25 g de beurre chaud. Versez le bouillon de volaille, ajoutez le persil ciselé, salez et poivrez. Laisser mijoter pendant 15 minutes.

Mixez finement les courgettes avec leur jus de cuisson et le lait de coco. Donnez une rapide ébullition. Rectifiez l'assaisonnement  et répartissez dans les assiettes. Garnissez du contenu du sachet de croûtons et des graines de tournesol grillées.

Source : Cuisine Actuelle Août 2006.

Publicité
Commentaires
E
Décidemment tes recettes de soupes ne font que me ravir, je note je note et j'apprécie beaucoup
I
Phanieflo, Mitsuko > Merci à vous deux ! <br /> Je retrouve en effet mon blog et mes fidèles lecteurs avec grand plaisir !
M
Ouf, te voilà de retour! Tu nous as manqué!
P
Contente de te retrouver ;) ;)<br /> Ta recette : miam miam !!!<br /> Bisous
Publicité
Publicité