What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

14 juillet 2006

BLT and Guacamole Wraps

Ultra-tendance, les wraps envahissent nos assiettes pour notre plus grand bonheur !

Impossible d'y échapper, vous en trouverez partout et à toutes les sauces !

Choisissez des légumes bien frais et de qualité, des tomates mûres à point, une salade croquante et préparez vous-même votre guacamole. Accompagnez comme ici d'une salade de tomates coupées en gros dés et agrémentées de persil et de menthe fraîchement ciselés.

Pour 2 personnes :
12,5 pts WW par personne.

- 2 grandes tortillas de blé ou de maïs
- 1 tomate
- 1 oignon
- 1 avocat
- Quelques feuilles de salade iceberg
- 4 tranches fines de bacon
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 pincée de piment en poudre
- Persil
- Ciboulette
- Sel & poivre

Préparez un guacamole grossier en réduisant l'avocat en purée. Ecrasez-le à la fourchette sans trop insister. Incorporez le jus de citron pour l'empêcher de noircir, le piment, le persil, la ciboulette. Salez et poivrez. Mélangez bien. Réservez.

Faites dorer les tranches de bacon à la poêle (sans matière grasse) jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Réservez.

Epépinez la tomate. Taillez la salade et l'oignon en fines lamelles et la tomate en dés.

Tartinez chaque tortilla de guacamole. Répartissez la laitue, l'oignon et la tomate. Surmontez de 2 tranches de bacon et roulez serré. Découpez chaque tortilla en son centre. Couvrez d'un film alimentaire et placez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Merci à Mitsuko de Tours et Tartines pour sa recette dont je me suis inspirée.

Posté par ingridfasquelle à 08:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    c'est rapide à faire et on peut varier les plaisirs alors wrapons!

    Posté par Choupette, 14 juillet 2006 à 10:05
  • vi en effet, c'est la mode mais c'est tellement bon et facile à préparer. Décidément j'adore toutes les photos de ton blog. Ca me met l'eau à la bouche chaque fois que je viens y faire un tour

    Posté par Vivie, 15 juillet 2006 à 08:47
  • 12.5 points... J'avais fait une recette comparable en ajoutant des dés d'avocats au BLT wrap. Ca devenait le BLAT wrap... Et c'est tellement bon!!! Mais 12.5 points, ah la la!

    Posté par Mitsuko, 16 juillet 2006 à 11:09
  • Oui, évidemment, dès qu'il y a de l'avocat, même en petite quantité, le nombre de points augmente de manière fulgurante...

    A consommer donc avec beaucoup de modération !

    Ou alors remplacer l'avocat par du fromage frais aux herbes (persil, ciboulette...), le résultat est moins calorique mais tout aussi savoureux !

    Posté par Ingrid, 16 juillet 2006 à 11:18

Poster un commentaire