What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

13 juillet 2006

Salade d'Ananas au Citron Vert & à la Vanille

D'appétissants parfums des îles dans une recette simplissime...

Préparé la veille, ce dessert sera encore meilleur. Accentuez sa finesse exotique en ajoutant de la pulpe de fruits de la passion (à raison de 2 ou 3 fruits pour 4 personnes). A déguster très frais.

Pour 4 personnes :
0,75 pts WW par personne.

- 1 gros ananas
- 2 citrons verts
- 2 brins de menthe fraîche
- 1 gousse de vanille
- 3 cuillères à soupe de sucre roux

Épluchez l'ananas, partagez-le en deux et éliminez le coeur fibreux. Découpez-le en tranches épaisses et recoupez-le ensuite en cubes. Pour cette opération, placez-vous au-dessus d'un saladier et récupérez le jus qui s'écoule.

Rincez les citrons verts sous l'eau froide. Prélevez le zeste d'un des citrons, retaillez-le en longs filaments. Râpez très finement le zeste du second citron au dessus de l'ananas et mélangez soigneusement.

Versez 20 cl d'eau dans une casserole, ajoutez le sucre roux, la gousse de vanille fendue. Portez à ébullition, faites cuire 10 minutes sur feu doux puis laissez refroidir.

Ajoutez le jus des citrons dans le sirop, répartissez sur les cubes d'ananas avec la gousse de vanille. Gardez au moins 3 heures au réfrigérateur. Au moment de servir, ajoutez les feuilles de menthe ciselées et mélangez. Décorez de filaments de zestes, servez très frais.

Source : HS Cuisine Actuelle Juin-Juillet 2006.

Posté par ingridfasquelle à 07:30 - 09 - Desserts & viennoiseries - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Tellement simple et estival! Je la garde pour maintenant, mais aussi pour l'hiver quand on a besoin de se rappeler que l'été existe encore! Merci!

    Posté par Ninnie, 13 juillet 2006 à 12:06
  • Alors ça ça doit être plus que bon !!!!!
    J'adopte, merci Ingrid

    Posté par phanieflo, 13 juillet 2006 à 12:26

Poster un commentaire