750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
11 juillet 2006

Cold Turkey Wraps

Nouvelle coqueluche de l'été, les wraps (de l'anglais, wrap qui signifie envelopper) sont de grandes galettes de blé ou de maïs (semblables aux tortillas que l'on utilise pour les fajitas ou les burritos) garnies de crudités et de viandes ou poissons divers. Leur garniture se décline à l'infini et mise avant tout la fraîcheur et le croquant, en voici ici un exemple parmi tant d'autres...

Succombez vous aussi à ces petits rouleaux frais et légers !

Pour 2 personnes :
6,5 pts WW par personne.

- 2 grandes tortillas de blé ou de maïs
- 40 g de Carré Frais
- Persil
- Ciboulette
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- Poivre de Cayenne ou piment en poudre
- 2 carottes
- 1 tomate
- Salade iceberg
- 2 tranches de dinde
- 30 g de cheddar
- Sel & poivre

Dans un bol, écrasez les Carrés Frais à la fourchette. Ajoutez le jus de citron, le persil et la ciboulette finement ciselés et le poivre de Cayenne. Mélangez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Réservez.

Râpez la carotte. Découpez la salade en lamelles et la tomates en petits dés. Réservez.

Râpez le cheddar. Réservez.

Tartinez chaque tortilla du mélange de fromage frais. Parsemez de lamelles de salade et de cheddar. Ajoutez la tranche de dinde, un peu de carotte râpée et des dés de tomates. Tassez bien la garniture et enroulez la tortilla de manière très serrée. Tranchez-la en son centre, en biseau.

Dressez sur chaque assiette 2 moitiés de tortilla, un peu de carotte, de tomate et de salade. Servez.

Source : Tours & Tartines.

Publicité
Commentaires
I
Vivie et Hélène > Pour satisfaire toutes vos envies de wraps, il y aura prochainement d'autres versions... Affaire à suivre donc ;O)
H
hummmmmm !!! que ça a l'air bon! J'ai une folle envie de wraps en ce moment et ta recette me fait drôlement envie, je la mets de côté.
V
moi aussi j'ai découvert ça récemment, ta version des wraps me tente beaucoup !
I
Choupette > Voilà une bonne façon de les utiliser ! Cette recette a été un succès, au point qu'on m'en a déjà réclamé une deuxième fois ! Lance-toi ;O)
C
Ta recette me rappelle que j'ai justement acheté des tortillas.
Publicité
Publicité