750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
28 avril 2006

Poulet à l'espagnole, Cuisson Vapeur

Ces derniers jours, je (re)découvre avec plaisir les richesses et les nombreux bienfaits de la cuisson vapeur. Outre le fait que ce mode de cuisson permet de conserver les saveurs originelles des aliments (sans ajout de matières grasses...un détail ! ), la cuisson vapeur me permet surtout de vaquer à mes occupations et de terminer le ménage du vendredi tout en m'évitant d'avoir l'oeil rivé sur la pendule... Un luxe dont je pense abuser de plus plus en plus fréquemment dans les mois à venir...

Pour 2 personnes:

- 2 cuisses de poulet
- 30 cl de bouillon de légumes
- 120 g de riz
- 1 dosette de safran
- 3 tomates
- 2 courgettes
- 1 poivron rouge
- Herbes de Provence
- Sel & poivre

Dans le bol à riz du cuit-vapeur, disposez le riz. Ajoutez le safran mélangé au bouillon de légumes.

Dans le bol principal, diposez les cuisses de poulet et entourez-les des tomates coupées en quartiers, des courgettes émincées en petits tronçons et du poivron rouge en lanières.

Cuire à la vapeur pendant environ 1h15.

Les légumes doivent rester très légèrement croquants.

Publicité
Commentaires
E
Ooooohhh..! Qu'il est appétissant!
D
La cuisson à la vapeur est une de celles que j'utilise le moins mais ton plat me donne envi de changer cet état de fait !!!
Publicité
Publicité