750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
7 avril 2006

Dômes au Riz Soufflé et à la Guimauve

Pour 15 portions environ :

- 150 g de riz soufflé au chocolat (Choco Pops)
- 150 g de chocolat au lait  (Nestlé Dessert)
- 100 g de beurre
- 200 g d'oursons à la guimauve ou de chamallows

Cassez le chocolat en petits morceaux et placez-le dans une casserole avec le beurre et les oursons à la guimauve. Faites fondre le tout à feu très doux (ou utilisez votre micro-ondes...). Le mélange doit être bien lisse (un petit coup de mixer sera le bienvenue en toute fin de cuisson).

Versez le mélange dans un saladier et incorporez le riz soufflé. Mélangez bien, de façon à ce que les grains de riz soufflé soient bien enrobés.

A l'aide d'une cuillère, façonnez des petites portions que vous disposerez sur une feuille de papier aluminium. Entreposez au réfrigérateur et laissez durcir au moins 8 heures.

Astuce: pour de belles boules parfaitement calibrées, j'utilise une cuillère à glace !
Une petite gourmandise à ajouter dans toutes vos coupes glacées à base de vanille !

Merci à Anaïk de m'avoir fait découvrir cette pure gourmandise...

Publicité
Commentaires
C
Hihi, je vais les tester pour mon Assiette Tout Chocolat la semaine prochaine :) je te tiendrais au courant ;-) ! Et je veillerais bien à les sortir du refrigerateur quelques temps avant degustation :) !
K
j'en veux .....
I
Je recommande tout de même de sortir les dômes du réfrigérateur un peu avant de les servir, de façon à ce qu'ils "s'assouplissent" un peu car leur passage au froid les rend assez dur et la dégustation n'est pas aisée.<br /> <br /> A part ce petit point "négatif" (si on peut dire...), c'est réellement très très bon: la consistance en bouche et la saveur rappellent tout à fait les barres Lion de Nestlé avec un enrobage chocolat bien meilleur ;O)<br /> <br /> Ingrid
P
Je dis pareil que Céline.<br /> Merci à Toi et Anaïk pour la recette.
C
Oh là, ça doit etre terrible comme petites friandises ça !!
Publicité
Publicité