750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
20 mars 2006

Petites Bouchées au Citron

Petites_Bouch_es_au_Citron

Pour une quinzaine de pièces environ:

Pour le biscuit:
- 125 g de beurre (à température ambiante)
- 40 g de sucre glace
- 150 g de farine

Pour la crème au citron:
- 45 g de farine
- 3 oeufs
- 2 citrons verts
- 1 citron jaune
- Le zeste d'un citron vert
- 220 g de sucre en poudre

Préparation du biscuit:
Préchauffez le four à 180°C (th.6). Tapissez un moule carré de papier sulfurisé en laissant les bords dépasser (ce qui facilitera grandement le démoulage du biscuit). Travaillez le beurre mou et le sucre glace puis incorporez la farine. Travaillez jusqu'à consistance sableuse et étalez cette pâte dans votre moule. Faites cuire environ 15 à 20 minutes, le biscuit doit être légèrement doré sur les bords. Réservez mais laissez le four à la même température.

Préparation de la crème au citron:
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Râpez le zeste d'un des citrons verts. Pressez les citrons et ajoutez leur jus dans le saladier. Ajoutez la farine, le sucre, le zeste et mélangez jusqu'à obtention d'un mélange bien homogène. Versez sur le biscuit et enfournez pour 20 à 25 minutes supplémentaires.

Finition:
Laissez refroidir avant de découper en portions carrées et saupoudrez de sucre glace.

Une saveur acidulée qui tombe à point nommé pour l'arrivée du printemps...
Un fondant incomparable qui rappelle les tartelettes au citron de mon enfance...
Merci à Blog Actu & à toutes les blogueuses syndiquées qui m'ont inspirée pour cette délicieuse recette...

Publicité
Commentaires
P
Enfin réalisés !!!!<br /> C'est un délice !!!<br /> Merci Ingrid pour cette excellente recette.<br /> Bisous.
K
merci Ingrid pour ton lien ! je viens de découvrir ton blog : il est génial ! je l'ai mis dans mes favoris , je pourrais le parcourir souvent comme ça
P
Ben, j'avais mis un commentaire mais ça n'a pas marché !!!<br /> Je disais donc que Flo a vu la photo et vu la tête qu'il a fait, je pense que je vais faire ces petits gâteaux très très rapidement. Et de toute façon, j'adore aussi le citron alors...<br /> Merci Ingrid pour cette recette
I
Tu peux y aller les yeux fermés, ces petites bouchées au citron font un malheur en ce moment sur la blogosphère !<br /> Comme la recette n'est pas très "diététique", je préfère découper la pâte en petites portions carrées à servir avec un thé au agrumes ;O)<br /> Extra et du plus bel effet servi dans une petite caissette en papier...<br /> Ingrid
L
Merci pour ton commentaire sur mon blog! :o)<br /> Heureuse d'avoir découvert le tien, qui est très alléchant, il fait désormais partie de mes favoris. Je l'ai d'ailleurs aussitôt mis en référence sur mon blog. <br /> Moi qui adore le citron, tes bouchées me font saliver! Je les testerai certainement très bientôt. Biz, Lolo
Publicité
Publicité