750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
23 février 2006

Tagliatelle à la Modeste

Aujourd'hui, je vous propose encore une nouvelle recette de pâtes...
Ah oui mais pas n'importe laquelle !
"La" recette qui vous manquait pour les jours où vous manquez vraiment de temps pour cuisiner !
Rapide, facile, elle se prépare en un clin d'oeil et il ne vous reste plus qu'à passer à table !
Accompagnées de légumes et de fromage frais, avec une légère acidité qui surprendra vos papilles, elles sont parfaites pour changer des éternelles carbonara et autres bolognaise !

Pour 4 personnes:

- 400 g de tagliatelles aux oeufs
- 1 boîte de fonds d'artichauts
- 1 gousse d'ail
- 6 brins de persil
- 2 jaunes d'oeufs
- 1 fromage de chèvre frais (de type Chavroux)
- 1 verre de vin blanc sec
- 25 g de parmesan râpé
- 3 cuillères à d'huile
- sel, poivre

Egouttez les artichauts. Coupez-les en tranches fines.

Epluchez la gousse d'ail. Hachez-la finement avec le persil.

Faites chauffer l'huile dans une casserole. Mettez-y le hachis de persil et d'ail à cuire pendant 1 à 2 minutes en remuant constamment. Ajoutez les lamelles d'artichauts. Salez, poivrez et ajoutez le vin blanc. Faites cuire à feu moyen pendant 15 minutes en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, écrasez le fromage de chèvre à la fourchette et incorporez les 2 jaunes d'oeufs. Ajoutez le parmesan.

Faites cuire les tagliatelles "al dente" puis égouttez-les en gardant une cuillère à soupe de leur eau de cuisson. Ajoutez-la au mélange de fromage.

Versez cette sauce sur les tagliatelles, ajoutez les artichauts, mélangez bien et servez rapidement.

Astuce: Cette recette doit impérativement être réalisée au dernier moment pour éviter à la sauce de "figer".
Avec ses pâtes, proposez un Sauvignon bien frais, le mariage sera des plus réussis !

Publicité
Commentaires
P
J'aime bien cette recette moi. De toute façon, j'adore les pâtes alors...<br /> Je la mets de côté, mais si ça continue, c'est tout le blog qu'il faut que je mette de côté et j'aurais jamais le temps de tout faire...<br /> Merci Ingrid<br /> Bises
Publicité
Publicité