750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
13 février 2006

Tartines Paysannes Gratinées au Reblochon

A déguster au coin du feu...

Pour 4 personnes:

- 4 grandes tranches de pain de campagne
- 300 g de champignons de Paris
- 1/2 verre de vin blanc sec (Muscadet, vin de Savoie ou encore d'Alsace...)
- 50 g de beurre
- 200 g de reblochon
- Quelques brins de persil
- Sel & poivre

Lavez et éponger très soigneusement les champignons. Coupez-les en fines lamelles que vous ferez revenir quelques minutes à la poêle avec le beurre. Mouillez avec le vin blanc, salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux.

Faitez griller les tranches de pain de campagne. Beurrez-les légèrement.

Coupez le reblochon en lamelles assez épaisses.

Garnissez les tranches de pain de campagne avec les champignons, un peu de jus de cuisson et une tranche de fromage.

Passez sous le grill du four et arrêtez la cuisson quand le fromage commence à fondre. Parsemez de persil, laissez refroidir un peu avant de servir, accompagné d'une salade verte aux noix.

Publicité
Commentaires
C
...ça a l'air bon!<br /> Merci de ton idée (mon post sur Marmiton), je pense que je vais essayer!
D
Bonjour Ingrid.<br /> Cette recette simple, m'a l'air délicieuse et fera partie de mon menu cette semaine.<br /> Merci pour tes bonnes idées de recette et la façon de les présenter.<br /> Continue comme ça, on en redemande !<br /> A+
Publicité
Publicité