750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
3 juin 2006

Flan à la Noix de Coco et au Chocolat

Pour 6 à 8 personnes:

- 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
- Lait demi-écrémé (la proportion sera mesurée dans la boîte de lait concentré)
- 3 oeufs
- 125 g de noix de coco râpée
- 200 g de chocolat dessert (noir ou au lait, selon l'envie...)

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Dans un saladier, versez le contenu de la boîte de lait concentré sucré. Remplissez la boîte de lait demi-écrémé et versez dans le saladier. Battez les oeufs en omelette et ajoutez-les dans le mélange de lait. Incorporez la noix de coco râpée et mélangez de façon à ce que l'appareil soit homogène.

Versez cet appareil dans un moule à manqué soigneusement beurré. Recouvrez-le de papier d'aluminium et placez-le dans un bain-marie. Enfournez pendant 1H20.

Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir.

Dans une casserole, faites fondre le chocolat avec 2 cuillères à soupe de lait. Versez sur le flan.

Astuce: Vous pouvez aussi cuire le flan dans un moule à cake et le servir tranché, avec un coulis de chocolat tiède...Un flan simplissime, à la consistance étonnante, parfait pour clôre en beauté un repas raffiné.

Publicité
Commentaires
P
flan
A
je voudrais savoir si il faut obligatoirement le faire au bain marie????
S
bonjoure moi je veus juste savoir c je peut metre le chocolat avant mélange apres le metre ou foure
P
J'aurais aimé voir la chose, mais sa description me fait déjà saliver !
Publicité
Publicité