What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

16 juin 2011

Taboulé aux Dés de Chèvre et Raisins Secs

L'année dernière, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer deux de mes amis bloggueuses, Manoue et Phanie, rencontrées sur les forums de Marmiton il y a environ 4 ou 5 ans, à moins que ce ne soit déjà 6 ans... Le temps passe tellement vite quand on discute "cuisine et petits plats" ! Ce jour-là, j'ai pu déguster, entre autres délices et gourmandises de nos régions, le fameux taboulé Mille saveurs de Manoue, dont j'ai apprécié la fraîcheur en ce jour de canicule ! Il n'a en rien usurpé sa réputation de "superstar des taboulés" ! J'ai vraiment été conquise ! Alors quand j'ai découvert par hasard sur le net, cette recette de taboulé aux dés de chèvre et raisins secs, je me suis aussitôt demandée s'il pouvait rivaliser avec celui de Manoue... Ma cuisine fut donc le théâtre d'un combat de taboulé sans pitié !

Pour 3 personnes : 100 g de semoule - 1 oignon nouveau - 1 tomate - 1 concombre - 1 cuillère à soupe de menthe fraîchement ciselée - 1 cuillère à soupe de persil fraîchement ciselé - 3 cuillères à soupe de jus de citron - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 120 g de dés de chèvre nature (Soignon) - 50 g de raisins secs - Sel et poivre du moulin.

Bien laver les légumes à l'eau courante. Ciseler l'oignon nouveau et le mélanger avec le persil et la menthe.

Eplucher le concombre, ôter les graines et le couper en petits dés.

Couper le tomates en petits dés.

Dans un saladier, verser la semoule, y ajouter les raisins secs, les herbes et les dés de légumes. Arroser d'huile d'olive, de jus de citron. Saler, poivrer et mélanger délicatement.

Ajouter les dés de fromage de chèvre. Mélanger délicatement et laisser reposer au frais quelques heures avant la dégustation.

Verdict, nous avons beaucoup apprécié la fraîcheur de cette version au fromage de chèvre, ainsi que la touche sucrée apportée par les raisins secs. Les saveurs sont agréables et bien équilibrées. Un taboulé intéressant, plaisant mais aussi très différent de celui de Manoue ! Les mieux, c'est encore d'alterner les deux ! La recette originale préconise d'épépiner la tomate, ce que je n'ai pas trouvé utile de faire. La semoule marine et gonfle d'autant mieux qu'elle absorbe le jus des légumes. Je vous recommande toutefois d'ôter les graines du concombre pour éviter que celui-ci ne rende trop d'eau et ne détrempe la semoule. Petit bémol quant à la taille des dés de chèvre que je trouve trop gros ! La prochaine fois, je les couperai en deux et là, ce sera parfait !

Posté par ingridfasquelle à 09:41 - 06 - Pâtes, riz & autres féculents - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire