What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

05 novembre 2010

Boeuf Braisé aux Carottes Super Facile

En cuisine, je laisse souvent s'exprimer mes racines. Aussi, lorsque l'envie de cuisiner le boeuf me prend, il finit plus souvent en carbonade qu'en bourguignon ! En bonne flamande que je suis, la cuisson d'un boeuf braisé se fait naturellement au saindoux et à la bière ! Mais ce que j'aime avant tout en cuisine, c'est de varier les plaisirs en proposant des recettes toujours différentes ! Pour cette recette on ne peut plus facile (et rapide), j'ai suivi les conseils avisés de ma Maman pour le choix des morceaux à cuisiner, puis pour le reste, j'ai laissé parlé mon instinct et mes envies du moment...

Pour 4 personnes : 600 g de paleron - 100 g d'allumettes de bacon - 2 oignons, émincés- 4 carottes, coupées en rondelles - 250 g de champignons de Paris, émincés - 50 cl de vin rouge - 25 cl de bouillon de boeuf dégraissé - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de farine - 2 tablettes de court-bouillon surgelées ( type Picard, ou à défaut, un bouquet garni composé de carottes, oignon, thym, persil, laurier, céleri et laurier) - Ail - Persil - Sel et poivre du moulin.

Parer la viande en retirant le maximum de gras. La découper en cubes réguliers.

Dans une autocuiseur, faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir les oignons et les allumettes de bacon. Ajouter les cubes de viande. Laisser dorer sur toutes les faces.

Ajouter les champignons, l'ail. Laisser les champignons rejeter leur eau de végétation.

Singer avec la farine. Bien mélanger. Laisser cuire quelques minutes.

Ajouter les herbes aromatiques. Salez, poivrer.

Mouiller avec le vin rouge et le bouillon.

Ajouter les tablettes de court-bouillon (ou le bouquet garni) et les carottes.

Fermer l'autocuiseur. Laisser cuire 45 minutes à feu doux à partir de la mise en rotation de la soupape.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et servir avec, par exemple, une purée de pommes de terre maison, bien muscadée.

Posté par ingridfasquelle à 09:16 - 04 - Viandes & volailles - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Vu le prix du vin au Québec, je ne m'amuse pas plus à faire de bourguignon, c'est pourquoi j'ai adopté la carbonnade et la cuisson à la bière!

    Posté par Beah, 09 novembre 2010 à 21:00
  • Jeu concours Grain de Raisin

    Bonjour,

    Jusqu’au 19 décembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être l’un des 80 coffrets de 4 mini-cocottes Le Creuset mis en jeu.

    Pour jouer : http://www.grainderaisin.com/redirect.html#c=67&pg=7

    N'hésitez pas à faire passer le message !

    Amicalement,

    Posté par Grain de Raisin, 26 novembre 2010 à 10:11
  • un très on plat d'hiver.

    Kalinka

    Posté par Kalinka, 11 décembre 2010 à 16:09

Poster un commentaire