What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

17 octobre 2010

Chili Con Carne Minute

Chili_Con_Carne_Minute

Je sais pas pour vous mais moi, j'ai une relation compliquée avec les recettes "minute"... Elles m'intriguent ces recettes dont l'intérêt est de faire gagner du temps à la ménagère pressée... Je grimace dès qu'une recette relève plus de l'assemblage que de la cuisine. J'ai plutôt tendance à aller, en perfectionniste que je suis, vers les recettes qui privilégient les légumes frais, plus longs à découper et les cuissons mijotées, que j'associe à un gage de saveur et de qualité. Et pourtant, j'avoue, ma curiosité me pousse souvent à piocher parmi ces recettes "minute" qui me promettent un repas savoureux en un minimum de temps. Le plus drôle, c'est que souvent, très souvent même, le résultat final est loin d'être mauvais ! En conclusion, j'ai appris qu'avec peu d'efforts, on peut parfois produire beaucoup d'effets ! Et depuis, en plus d'être curieuse, je suis aussi devenue feinéante !

Pour 4 personnes : 300 g de viande de boeuf haché à 5 % de MG - 500 g de haricots rouge en conserve, rincés et égouttés - 1 poivron rouge - 1 gros oignon - 400 g de chair de tomates au naturel - 1 tablette de bouillon de boeuf dégraissé, dilué dans 25 cl d'eau - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - Piment de Cayenne - Coriandre - Persil - Basilic - Sel & poivre du moulin.

Emincer l'oignon. Couper le poivron en dés. Faire revenir avec l'huile d'olive.

Ajouter la viande hachée et faire revenir sur feu vif jusqu'à ce qu'elle soit dorée.

Ajouter les haricots rouges préalablement rincés et égouttés, la chair de tomates, le bouillon de boeuf dilué dans 25 cl d'eau, saler modérément.

Ajouter les herbes aromatiques (persil, coriandre, basilic) et le piment de Cayenne (à doser selon vos préférences) et faire cuire pendant 30 minutes à feu moyen jusqu'à le liquide soit bien réduit et le chili bien compoté.

Servir éventuellement sur du riz blanc, accompagné de bière blonde, mexicaine si possible ! En entrée, proposez des bâtonnets de crudités à tremper dans du guacamole et en dessert, rafraîchissez les papilles avec un flan vanille !

Posté par ingridfasquelle à 18:25 - 05 - Plats uniques - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire