What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

01 octobre 2010

Tarte Feuilletée aux Aubergines Grillées et Cabécou

Tarte_Aubergines___Cab_cou

Dernièrement, je jetai un petit coup d'oeil au nombre de posts que j'ai publiés sur l'un et l'autre de mes blogs et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que mon blog de scrap était sur le point de détrôner mon blog de cuisine ! Je me souviens encore du moment où, en plaisantant, je me disais qu'il faudrait une éternité pour que le nombre de mes pages de scrap puisse un jour égaler le nombre de mes recettes en ligne ! Et finalement, on y est presque... Ce qui signifie que mon scrap est donc en train de grignoter doucement mais sûrement ma cuisine virtuelle pour devenir mon loisir numéro 1 ! Une nouvelle qui ne surprendra certainement pas mon entourage... Il est vrai qu'entre le scrapbooking, la photographie et la lecture, mes journées sont bien occupées et j'ai parfois du mal à retrouver le chemin de ma cuisine ! Mais tout de même, il m'arrive encore de cuisiner et de découvrir de belles surprises comme cette tarte feuilletée aux aubergines et au cabécou qui chez nous s'est vite imposée comme une de mes recettes fétiches !

Pour 4 à 6 personnes : 1 pâte feuilletée prête à dérouler pur beurre - 3 cabécous - 1 sachet d'aubergines grillées (300 g, chez Picard) - 20 cl de crème liquide à 3% de MG - 2 oeufs - 1 cuillère à soupe de persil ciselé - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 2 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé - sel et poivre du moulin.

Dérouler la pâte feuilletée et foncer un moule à tarte.

Disposer les tranches d'aubergines grillées (préalablement décongelées) en rosace.

Découper les cabécous en petits cubes et parsemer sur les aubergines.

Battre les oeufs et la crème. Ajouter le parmesan, saler, poivrer. Verser cet appareil sur la tarte.

Ajouter un filet d'huile d'olive et le persil ciselé.

Préchauffer le four à 200°C (th.7) et faire cuire pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que le dessus de la tarte soit bien dorée.

Posté par ingridfasquelle à 18:24 - 01 - Entrées, tartes & cakes salés - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Concours l'Halloween en sucre

    Bonjour
    je viens te voir pour t'inviter à participer à mon petit concours sur le thème d'Halloween.
    Si tu es intéressée tu trouveras tous les détails par ici --> http://lucilevarnet.canalblog.com/archives/2010/09/28/19186869.html
    PS: ta tarte est vraiment alléchante !

    Posté par KiKi, 01 octobre 2010 à 18:29
  • Aubergines et chèvre ! Que peut-on demander de plus ?
    J'ai des aubergines fraiches achetées à la ferme, je pense que cela "va le faire" !

    Posté par LaCuillerEnBois, 01 octobre 2010 à 19:05
  • Tout ce que j'aime!

    Posté par Eol, 02 octobre 2010 à 23:35
  • bonne idée !

    Posté par papillonmyosotis, 03 octobre 2010 à 16:01

Poster un commentaire