750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
27 septembre 2008

Macaronis au Poulet, Sauce Forestière

Faites preuve d'imagination et accomodez vos pâtes tout en maîtrisant votre capital points !

Aujourd'hui, je vous propose une recette complète qui n'a que des avantages ! Pas plus difficile à préparer que le fameux gratin de macaronis de votre enfance, elle est complète, apporte une sensation de satiété de longue durée et se prépare en un rien de temps ! Que demander de plus ?! A ce propos, je vous entends déjà réclamer la suite alors vite, la recette !

Pour 2 personnes (7 points WW/pers.) : 120 g de macaronis - 2 escalopes de poulet (environ 200 g) - 300 g de champignons de Paris - 5 cl de vin blanc sec - 15 cl d'eau froide - 3 cuillères à café de fond de volaille déshydraté- 1 cuillère à café d'huile - sel et poivre.

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée. Egoutter et réserver.

Découper les escalopes de poulet en petits dés.

Emincer les champignons.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile et faites revenir le poulet et les champignons.

Diluer l'eau froide et le vin blanc sec. Ajouter le fond de volaille et mélanger jusqu'à dissolution complète.

Lorsque les champignons auront rendu leur eau de végétation, verser le fond de sauce et faire épaissir sur feu vif pendant quelques minutes.

Assaisonner et répartir sur les macaronis réservés.

* je corse un peu la sauce en y ajoutant des herbes fraîches ou séchées : thym, romarin ou sauge selon les goûts et l'humeur du moment !

Publicité
Commentaires
P
Mmmh j'ai pris la recette de la sauce et l'ai rajouter à un simple roti de dinde en emplacant les macaronis par des carottes.<br /> c'est pas mal du tout. Essayez..
C
Je vais me laisser tenter !!!!
Publicité
Publicité