What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

29 décembre 2007

Tagliatelles "Minute" aux deux Saumons, sauce Homardine

Depuis que le Père Noël m'a apporté un micro-ondes, je suis aux anges ! Finies les décongélations infinies et les menus planifiés à la semaine ! Désormais, s'il me vient une envie ou une visite imprévue, il me suffit de piocher dans mon congélateur et de positionner la molette de mon génial four sur la fonction "Décongélation" ! Elle est pas belle la vie ?!

Parce que c'est encore un peu les vacances et qu'il faut bien s'entraîner pour le dernier réveillon de l'année, je vous propose des tagliatelles de luxe, réalisées en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...

TAGLIATELLES "MINUTE" AUX DEUX SAUMONS, SAUCE HOMARDINE

Pour 2 à 3 personnes : 2 pavés de saumon frais - environ 150 g de saumon fumé - 1 échalote - 30 cl de béchamel - 20 cl de bisque de homard - Un trait de cognac (facultatif) - 5 cuillères à soupe de tomates concassées - 200 à 250 g de tagliatelles - sel et poivre.

Mélanger la béchamel et la bisque de homard en lissant la sauce au fouet. Saler si nécessaire et poivrer. Ajouter les tomates concassées et laisser chauffer sur feu très doux.

Faire cuire les tagliatelles comme indiqué sur l'emballage, égoutter, réserver au chaud.

Couper les pavés de saumon frais en gros dés. Détailler le saumon fumé en lanières. Réserver.

Hacher l'échalote et la faire revenir brièvement à feu vif avec une noisette de de beurre ou d'huile d'olive. Ajouter les dés de saumon frais. Mélanger délicatement : les dés de saumon ne doivent pas s'émietter. Ajouter un trait de cognac et poursuivre la cuisson pendant quelques minutes à feu vif. Ajouter alors les lanières de saumon fumé, mélanger et stopper la cuisson : le saumon fumé ne doit pas cuire mais juste chauffer.

Dresser les assiettes avec les tagliatelles nappées de sauce homardine. Surmonter de saumon, décorer éventuellement d'un peu de paprika et d'un brin de ciboulette et servir sans tarder.

Les gourmands pourront enrichir la sauce homardine avec un peu de fromage râpé ou lui préférer une version béchamel agrémentée de poireaux fondus ou encore de petits bouquets de brocolis préalablement cuits à la vapeur, au choix...

Posté par ingridfasquelle à 20:29 - 06 - Pâtes, riz & autres féculents - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Ta recette me donne vraiment envie. Je n'ai jamais utilisé la bisque en sauce, donc il faut que j'expérimente ça !

    Posté par diane, 01 janvier 2008 à 14:41
  • Une recette toute simple comme je les aime et qui doit êtrr trop bonne !!!

    Posté par lili, 02 janvier 2008 à 18:26
  • Très bonne recette...Un boheur pour le palais !

    Posté par marie-Pierre, 08 janvier 2008 à 09:10

Poster un commentaire