750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
19 novembre 2007

Chocolate Crinkles

Chocolate_Crinkles
D'après une recette de Sandra, "Le Pétrin", photo "What's for Lunch ?!"
Copyright http://whatsforlunch.canalblog.com/

A un mois de Noël, je commence sérieusement à penser aux assortiments de petits gâteaux qui régaleront la famille et les amis. J'ai trouvé ces petites merveilles chez Sandra, valeur sûre en la matière. J'ai tout de suite "craqué" pour ces jolis petits biscuits dodus, à mi-chemin entre les cookies et le brownie !

Très riches en chocolat, ils sont parfaits pour accompagner un café bien corsé...

  Pour environ 25 pièces:  

  - 225 g de chocolat noir (Nestlé Dessert)
  - 50 g de beurre
  - 100 g de sucre semoule
  - 2 oeufs
  - 210 g de farine avec levure incorporée
  - 1 cuillère à café de vanille liquide
  - 1 pincée de sel
  - Sucre glace pour le décor

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Faites blanchir les oeufs et le sucre en fouettant jusqu'à ce que le mélange épaississe et forme un ruban. Pour cette tâche, munissez-vous d'un batteur électrique qui vous fera gagner un temps précieux ! Ajoutez la vanille liquide, mélangez puis ajoutez le mélange de beurre et de chocolat.

Incorporez alors le sel et la farine. Ne travaillez pas trop la pâte. Une fois la farine incorporée, couvrez d'un film étirable et réfrigérez une heure.

Préchauffez le four à 170 °C (th.5-6) et chemisez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Versez environ 100g de sucre glace tamisé dans une assiette et sortez la pâte du réfrigérateur. Formez de petites boules de pâte que vous ferez rouler dans le sucre jusqu'à ce qu'elles soient entièrement recouvertes. Placez sur la plaque à pâtisserie en les espaçant de 4 à 5 cm.

Enfournez pour environ 10 à 15 minutes. Les biscuits doivent rester tendres, évitez donc toute surcuisson qui les rendraient durs. Laissez refroidir sur une grille et déguster !

Publicité
Commentaires
T
Je viens de les essayer pour un goûter entre amis et ils ont tous disparu en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire... Merci pour cette recette simple et très bonne. Une valeur sûre!
G
Miam! ces gateaux ont l'air délicieux! Bien chocolatés, et originaux!! merci pour cette recette!
M
Miam miam miam ils ont l'air trop bon! moi aussi j'en veux!!! ;)
N
Comment on fait pour commander?<br /> Rires!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
Que dire de plus que..... j'en veux un, ..... deux....trois.... <br /> Toujours de photos excellentes.
Publicité
Publicité