What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

25 octobre 2007

Muffins marbrés à la Crème de Noisettes pour Gourmeticône

Muffins___la_Cr_me_de_Noisettes_2
Recette et photo "What's For Lunch?!"
Copyright http://whatsforlunch.canalblog.com/

Quand mon partenaire Gourmeticone m'a envoyé un échantillon à tester de sa pâte de noisettes, j'ai tout de suite repensé à la recette des bûchettes "Totalement Nutella" de Doriann qui avaient remporté un énorme succès lors d'un goûter avec ma petite cousine... On remplace le Nutella par la fameuse crème de noisettes, on troque le moule à cake contre les moules individuels et le tour est joué !

Cette recette de muffins est d'une facilité déconcertante. Vous pourrez la réaliser sans problème avec l'aide de vos enfants qui seront, j'en suis sûre, ravis de casser les oeufs, tourner la pâte ou appuyer sur le tube de crème de noisettes pour en voir sortir un joli serpentin !

Bien sûr, des recettes de muffins, j'en ai des tonnes, mais celle-ci a ma préférence : faciles, rapides, ces muffins sont prêts en une demi-heure, ils se démoulent proprement et peuvent se déguster tout chauds, dès la sortie du four ! Vous en connaissez beaucoup, vous, des recettes de ce genre ?! Et avec de la crème de noisettes, essayez un peu d'y résister !

Dans sa recette originale, Doriann recommande d'utiliser de la pâte à tartiner au chocolat et noisettes (type Nutella) mais vous pourrez, comme je l'ai fait, utiliser la crème de noisettes Pralus, dont le goût de noisettes est nettement plus prononcé. Plus dense que le Nutella, cette pâte permettra d'obtenir plus facilement les belles marbrures qui font tout le charme de ces muffins zébrés !

  Pour un quinzaine de gros muffins:  

  - 180 g de farine avec levure incorporée
  - 2 oeufs
  - 60 g de beurre
  - 60 g de sucre en poudre
  - 60 ml de lait
  - Au moins 90 g de crème de noisettes

Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre, le beurre coupé en parcelles et le lait. Vous devez obtenir une pâte bien homogène. Un petit coup de mixer vous aidera à y parvenir en un minimum de temps !

Pour les marbrures, ne lésinez pas ! Incorporez en une seule fois au moins 90 g de crème de noisettes au centre de la pâte précédemment obtenue. Puis, à l'aide d'un couteau, étirez la crème de noisettes de façon à former des marbrures (voir photo ci-dessous). Plus vous ajouterez de pâte de noisettes, plus il y aura de marbrures ! Alors à vous de voir...

Muffins___la_Cr_me_de_Noisettes

Sans mélanger, répartissez cette pâte dans des moules individuels. Préchauffez le four à 200°C (th.6-7) et enfournez pour environ 15 à 20 minutes. Les muffins vont gonfler et former un joli chapeau à la surface. Si la lame d'un couteau piquée au centre ressort sèche, c'est cuit ! Il ne reste plus qu'à déguster !

Posté par ingridfasquelle à 18:36 - 09 - Desserts & viennoiseries - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    moi je suis dans une période d'envie de noisette alors ta recette....

    Posté par sab, 25 octobre 2007 à 23:28
  • Mince j'ai uilisé toute ma crème de noisette......

    Posté par Choumie, 25 octobre 2007 à 23:30
  • Alors là !!! Tu m'achèves ! Malgré l'heure tardive, je croquerai bien dans l'un de tes jolis muffins bien doré et bien gonflé ! Je n'ai pas la fameuse crème de noisette dans mes placards, mais mon pot de Nutella me permettra d'en réaliser une petite fournée !

    Posté par annabel, 25 octobre 2007 à 23:31
  • Je sens que je ne vais pas résister à deux choses... refaire ces petites choses avec ta version et essayer au plus vite ta crème de noisettes ! et voilà comme ça on va redonner un tour à cette recettes !

    Posté par Dorian, 26 octobre 2007 à 23:24
  • Ces muffins m'ont tout simplement l'air excellents! Surtout la touche crème de noisettes... ça me fait fondre!

    Posté par $ha, 27 octobre 2007 à 11:36
  • Et voilà moi qui ne devais pas cuisiner aujourd'hui, je n'y resiste pas... Ils sont dodus à souhait !!!! Et s'est parti pour une fournée !

    Posté par Marie-Pierre, 30 octobre 2007 à 13:36
  • ce tube de pâte de noisette ressemble à un tube de fond de teint))))
    ils sont hypers appétissants je crois que je vais repasser chez gourmeticone
    bon dimanche

    Posté par nuage de lait, 25 novembre 2007 à 13:28
  • très appétissantes tes muffins surtout avec la crème noisette vais pas tarder à la tester)))par contre ou es ce que je peux me procurer de la crème noisette???

    Posté par ellena28, 10 janvier 2011 à 16:45

Poster un commentaire