750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
16 mars 2007

Mousse au Citron

Mousse_au_Citron

Le printemps revient et avec lui, les envies de desserts frais et légers...

A réserver aux amateurs de saveurs acidulées, cette mousse au citron inratable est prête en moins d'un quart d'heure. Grâce à la gélatine, sa prise est assurée en 2 heures, ce qui en fait un dessert idéal pour les invités de dernière minute !

Sa texture incroyablement aérienne vous fera frissonner de plaisir ! Servez décoré de zestes de citron taillés en fine julienne et confits, de chantilly et de langues de chat pour encore plus de gourmandise...

  Pour 4 personnes: 

  - 2 citrons
  - 4 oeufs
  - 70 g de sucre semoule
  - 2 feuilles de gélatine
  - 1 pincée de sel

Pressez les citrons.

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Clarifiez les oeufs. Mélangez les jaunes avec le sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le jus de citron légèrement tiédi et faites épaissir sur feu très doux en remuant constamment. Arrêtez la cuisson dès les signes d'épaississement. Laissez refroidir.

Essorez la gélatine entre vos mains et incorporez-la au mélange précédent.

Ajoutez une pincée de sel aux blancs d'oeufs et montez-les en neige très ferme. Incorporez délicatement la masse à la crème au citron.

Répartissez dans des coupes et laissez prendre au réfrigérateur pendant 2h00 minimum.

Publicité
Commentaires
3
J'ai testé et euh le citron dans les jaunes bah ça donne quelque chose de vraiment crado. :s J'ai essayé 3 fois, avec des citrons verts, des jaunes et toujours le même résultat. :( <br /> J'ai du louper un truc mais je ne vois pas quoi. <br /> J'suis déçue, j'avais hyper besoin d'une mousse au citron légère. :( Tant pis.
M
je viens de la tester et je vous la recommande!
C
la texture a l'air vraiemnt parfaite ! cette recette me palit bien, je note !
M
je viens de tester ta recette.<br /> <br /> http://cetoumoi.over-blog.org/article-10021813.html<br /> <br /> bien agréable façon de terminer un repas.<br /> <br /> Merci pour ta recette.
I
j'adore! la photo est un supplice!
Publicité
Publicité