750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
22 février 2007

Douceur de Courgettes au Boursin et Petits Croûtons Aillés

Un grand classique apprécié de tous et préparé à toute vitesse, cette crème de courgettes onctueuse, relevée par la saveur aillée du célèbre fromage à l'ail et aux fines herbes vous séduira par sa douceur...

Les jours de flemme, ce velouté crémeux "100% douceur" pourra même faire tout un repas. Servez-le alors accompagné de petits croûtons aillés et de petits oignons lentement compotés pour encore plus de plaisir et de saveur...

30 minutes chrono pour faire le plein de vitamines et calcium au coeur de l'hiver, ce serait vraiment difficile de faire plus court !

  Pour 4 personnes: 

  Pour la crème de courgettes :
  - 1 oignon
  - 1 gousse d'ail
  - 3 grosses courgettes
  - 1 tablette de bouillon de volaille
  - 1 litre d'eau
  - 1 branche de thym
  - 4 cuillères à soupe de Boursin Cuisine Ail & Fines
    Herbes
  - 3 cuillères à soupe de fécule de maïs (Maïzena)
  - 1 cuillère à soupe de beurre
  - Persil frais
  - Sel & poivre
  Pour les petits croûtons aillés :
  - 1 gousse d'ail
  - Pain, au choix
  - Beurre

Emincez l'oignon et faites-le fondre doucement dans une cocotte avec le beurre. Ajoutez les courgettes (pelées ou non, selon votre préférence) coupées en rondelles. Ajoutez l'eau, la tablette de bouillon de volaille, la branche de thym, la gousse d'ail. Salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter 30 minutes.

Ôtez la branche de thym, ajoutez le persil et le Boursin et mixez la soupe.

Délayez la fécule de maïs dans un peu d'eau froide, ajoutez à la soupe et portez sur feu vif. Remuez constamment jusqu'à épaississement. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Répartissez dans des bols ou des assiettes et ajoutez les croûtons de pain frottés d'ail et rapidement dorés au beurre.

Publicité
Commentaires
N
Ce potage me plait ..je note la recette illico presto<br /> bon dimanche<br /> Joelle
C
J'imagine volontiers les parfums de ce velouté et avec les petits croûtons en plus ! Un vrai plaisir!
E
Que ça donne envie! :-)
M
Coucou ingrid!<br /> Je n'ai pas trouvé de "contactez l'auteur" donc j'te mets un tit mot ici!!<br /> J't'ai piqué l'idée du baby sticker que je trouve très bien, et j'me disais si mes calculs sont bons que tu attends un bébé pour mai c'est ça?? Le mien devrait pointer le bout de son nez à la fin du mois de mai.. J'espère que ta grossesse se passe bien.<br /> Gros bisous
M
il doit être tres bon ton potage!! bises micky
Publicité
Publicité