750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
6 février 2007

Coeurs extra-fondants au Chocolat

Coeurs_extra_fondants_au_Chocolat

Parfait compromis pour toutes celles et ceux qui souhaitent concilier ligne et plaisir, ces petits coeurs extra-fondants combleront toutes les petites envies subites de chocolat... Peu sucrés, irrésistiblement moelleux, ces petits coeurs tendres à croquer sans complexe pourront cloturer idéalement un repas de Saint-Valentin...

  Pour 15 pièces environ :

  - 200 g de chocolat dessert noir
  - 1 boîte de lait concentré non sucré (soit 410 g)
  - 4 oeufs
  - 50 g de sucre
  - 2 cuillères (non arasées) de farine
  - Un peu de beurre et de farine pour le chemisage
    du moule
  - Sucre glace (pour le décor)

Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

Dans un saladier, fouettez le sucre, les oeufs et la farine jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajoutez progressivement le lait concentré et le chocolat fondu.

Beurrez et farinez un moule carré ou rectangulaire, versez-y l'appareil chocolaté et enfournez à 200°C (th.7) pendant 25 minutes (ne surcuisez pas davantage).

Laissez refroidir le fondant à température ambiante, puis à l'aide d'un emporte-pièce, découpez-y les coeurs.

Saupoudrez de sucre glace et servez à peine tiède ou complètement refroidi.

Source : Annabel et ses "Miam Miam".

Publicité
Commentaires
V
que je suis déçue! je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le chocolat s'est retrouvé au dessus, et finalement plutôt que des biscuits, c'est une sorte de flan à 2 niveaux - pas mauvais, je dois dire. Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? La qualité du lait ? ici (à Montréal) ce n'est pas du lait Gloria, mais c'est une boite similaire ? Peut être parce que j'ai utilisé un bloc de chocolat au café et que la petite poudre de café à surnagé au moment du mélange? Merci de vos conseils !
E
C'est la première fois que je vois une recette de gâteau sans matière grasse! Alors je vais la garder de côté...
M
pour notre Saint-Valentin...!!!!<br /> Je bave devant ta photo...
C
hummm, ça m'as l'air bon tou ça, j'en connais un ki va etre content !!!
B
C'est très mimi avec cette forme !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Publicité
Publicité