750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
15 janvier 2007

Filet Mignon de Porc à l'Ananas et au Poivre Vert

Filet_Mignon_de_Porc___l_Ananas_et_au_Poivre_Vert
Crédit photo : Prima.

Parfaite en ce début d'année, une recette pleine de saveurs qui comblera toutes les envies d'exotisme et de légèreté...

Jouez à fond la carte de l'exotisme en accompagnant votre filet mignon d'une timbale de riz créole et de rondelles de bananes plantain juste poêlées...

  Pour 4 personnes :

  - 600 g de filet mignon
  - 400 g d'ananas (au jus, en conserve)
  - 1 oignon
  - 2 cuillères à soupe d'huile
  - 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  - 1 cuillère à soupe de poivre vert
  - 1/2 cuillère à café de Maïzena
  - Sel & poivre

Dans une cocotte, faites dorer le filet mignon coupé en médaillons et l'oignon émincé dans l'huile chaude. Salez et poivrez généreusement. Ajoutez le jus de l'ananas, le vinaigre et le poivre vert. Laissez mijoter 15 minutes.

Coupez les tranches d'ananas en morceaux, mettez-les dans la cocotte autour de la viande. Ajoutez la Maïzena délayée dans une cuillère à café d'eau froide. Mélangez bien et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Servez bien chaud accompagné de riz créole et de rondelles de bananes plantain juste poêlées.

Publicité
Commentaires
L
Délicieux! Je viens de faire ce plat pour souper. Miam! Deux modifications: j'ai ajouté des champignons, et je n'ai pas épaissi la sauce. À refaire :) (en passant, bien heureuse de faire la connaissance de ton blog!)
P
Avec le nouvel an chinois qui approche, belle alternative au por au caramel...<br /> Merci pour l'idée.<br /> Bisous
T
Miam j'adore les plats intégrant l'ananas, la touche de poivre vert me plaît bien aussi.
M
Ca ne passera pas chez moi, ça... L'homme refuse les ananas, surtout en boîte!
Publicité
Publicité