750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
11 janvier 2007

Rougail Saucisses "Express"

Petite escapade réunionnaise avec cette recette facile, conviviale et pleine de saveurs !

Le rougail saucisses se rapproche un peu d'un carri. Il se déguste ave un riz nature mais il sera également en très bonne compagnie avec des lentilles ou des pois du Cap, un rougail de tomates, une sauce à base de tomates fraîches, de piments et d'oignons que l'on servira à part.

Nombreuses sont les recettes de rougail saucisses, celle-ci est volontairement simplifiée, tant au niveau des ingrédients que dans son modus operandi de façon à ce que débutants comme Grands Chefs puissent la réaliser à la minute ! Les saveurs chaudes et piquantes de ce petit plat sans contrainte ne manqueront pas de mettre le feu à vos soirées antillaises , alors n'oubliez pas les acras de morue et le ti'punch pour l'apéritif !

  Pour 3 à 4 personnes :

  - 4 saucisses fumées
  - 2 ou 3 gros oignons
  - 2 gousses d'ail
  - Gingembre
  - Thym
  - Curcuma
  - Piment de Cayenne
  - 1 dosette de safran
  - 5 tomates bien mûres (ou, hors saison, une
    grosse boîte de chair de tomates)
  - 1 petite boite de concentré de tomates
  - 1 cuillère à soupe d'huile
  - Sel & poivre

Découpez les saucisses fumées en rondelles épaisses.

Emincez les oignons et découpez les tomates en gros dés.

Dans une cocotte, faites chauffez l'huile et jetez-y les saucisses, les oignons. Faites revenir sur feu vif jusqu'à ce que les saucisses soient bien dorées. Ajoutez l'ail pressé, le gingembre, le thym, le piment de Cayenne, la dosette de safran et le curcuma. Remuez bien et laissez les épices se diffuser quelques minutes.

Ajoutez les tomates et le concentré de tomates dilué dans 20 cl d'eau. Salez, poivrez et laissez mijoter environ 30 minutes à découvert. La sauce doit être courte et bien enrober les saucisses. Poursuivez la cuisson quelques minutes si tel n'était pas le cas au bout des 30 minutes de mijotage.

Servez bien chaud avec une timbale de riz créole, des lentilles ou des pois du Cap et éventuellement, un rougail de tomates.

Publicité
Commentaires
P
il y a plus facile pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie <br /> le curcuma suffit si vous n'avez pas de safran <br /> mais moi je n'en met pas je me contente des tomates soit en boîte soit fraiches.<br /> Les saucisses reuninonnaise étant épicées à la base je ne rajoute pas de poivre de thym et autres épices<br /> voila!<br /> en tout cas je vous conseille cette recette car elle est simple et rapide à faire et surtout c'est bon!
P
C'était un délice.<br /> Merci Ingrid.
P
Adopté, merci Ingrid !!!!
A
Je n'ai jamais goûté, ta recette est parfait pour moi !
S
Un bon rougail saucisses comme j'aime !
Publicité
Publicité