What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

25 août 2006

Tortilla comme en Espagne

Tendance ibérique, les tapas à savourer autour d'un verre à l'apéritif peuvent aussi se transformer en petit dîner décontracté, c'est comme on veut et c'est délicieux !

La recette incontournable ?! Une tortilla bien sûr ! Cette omelette épaisse, généreusement garnie de pommes de terre, de chorizo, d'olives, de poivron et de tomates, découpée en gros cubes servis tièdes ou froids... Un délice ! Encore meilleure arrosée d'un trait de balsamique qui soulignera les goût des ingrédients !

Côté boisson,  Sangria ou Xérès, pour jouer à fond la carte  de l'Espagne ! Sinon, c'est l'occasion ou jamais de sortir les rosés, à servir frais (10°C) ou un vin du Pays d'Oc pour les amateurs de rouge !

   Pour 2 à 4 personnes :
   9 pts WW par personne.
 
   - 4 oeufs
   - 10 cl de lait
   - 100 g de pommes de terre sautées surgelées
   - 2 tomates
   - 1/2 poivron vert ou rouge
   - 1 oignon
   - 100 g de chorizo
   - 10 olives vertes
   - 1 dosette de safran
   - 50 g de manchego (ou à défaut d'ossau-iraty)
   - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
   - Sel & poivre
   - Persil
   - Ciboulette

Dans une poêle anti-adhésive, faites chauffer l'huile d'olive et faites revenir les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Pendant ce temps, émincez l'oignon et le poivron. Coupez les tomates en petits dés, le chorizo en fines rondelles et râpez le fromage. Réservez.

Ajoutez les légumes et le chorizo dans la poêle. Faites cuire pendant environ 10 à 15 minutes.

Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Dans un bol, battez les oeufs en omelette et ajoutez le lait, les herbes aromatiques, le safran. Salez et poivrez. Mélangez bien.

Versez la garniture de légumes et de chorizo dans un moule à manqué anti-adhésif. Ajoutez les oeufs et parsemez de fromage râpé. Enfournez et laissez cuire jusqu'à ce que la tortilla soit prise et le fromage gratiné.

Laissez refroidir la tortilla une dizaine de minutes avant de la démouler et de la découper en cubes.

Posté par ingridfasquelle à 06:00 - 05 - Plats uniques - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    elle a l'air délicieuse!

    Posté par sooishi, 25 août 2006 à 13:11
  • Sooishi > Oh oui, moi qui n'en avait pas mangé depuis un petit bout de temps, j'ai été ravie par cette recette ! Aussi, je te la recommande vivement (à déguster avec le dernier album des "Gotan Project", c'est excellent...) ;O)

    Posté par Ingrid, 25 août 2006 à 19:30

Poster un commentaire