What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

24 août 2006

Sauté de Veau aux Olives et au Chorizo

La réputation de ce petit sauté de veau simplissime n'est plus à faire ! La recette de base se trouve sur Marmiton et vous trouverez d'innombrables versions sur la blogosphère, certaines incluant des pommes de terre, d'autres du Porto... A vous de choisir votre version préférée !

Un subtil goût de vacances dans un petit plat facile à réchauffer, la rentrée s'annonce bien !

   Pour 3 personnes :
   11 pts WW par personne. (*)
 
   - 500 g de morceaux de veau (épaule, 120 g/pers.)
   - 1 boîte de pulpe de tomate
   - 2 cuillères à café de concentré de tomates
   - 30 olives (vertes)
   - 20 cl d'eau
   - 1/2 chorizo (100 g)
   - 2 oignons
   - 1 gousse d'ail
   - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
   - Laurier
   - Thym
   - Basilic
   - Sel & poivre

Parez les morceaux de veau et faites-les revenir à l'huile d'olive dans une cocotte en fonte. Lorsque les morceaux sont colorés, ajoutez les rondelles de chorizo, les oignons finement émincés et la gousse d'ail pressée. Laissez revenir une bonne dizaine de minutes.

Ajoutez la pulpe de tomates, le concentré dilué dans l'eau. Mélangez bien. Ajoutez les olives, les herbes aromatiques, salez, poivrez (en fonction de la force du chorizo) et couvrez. Laissez mijoter entre 30 minutes et 1 heure et servez.

Si vous n'êtes pas pressés, remplacez avantageusement la pulpe de tomate par des tomates fraîches pelées et concassées. Vous n'appréciez pas la saveur forte du chorizo ?! Dans ce cas, optez pour un chorizo doux et forcez sur les herbes aromatiques. Dans tous les cas, choisissez des olives de bonne qualité et si elles ne sont pas dénoyautées, n'oubliez pas de prévenir vos convives !

Posté par ingridfasquelle à 06:00 - 04 - Viandes & volailles - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Un peu trop chérot en point pour moi... Et si on enlève les olives?

    Posté par Mitsuko, 24 août 2006 à 13:58
  • Mitsuko > Si tu veux vraiment diminuer significativement ton nombre de points, enlève plutôt le chorizo, car c'est l'ingrédient le plus calorique du plat ! Pour info, il concentre la moitié des points quasiment ! Impressionnant non ?!

    Posté par Ingrid, 24 août 2006 à 15:59

Poster un commentaire