750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
25 juillet 2006

Esquimaux Tagada

Esquimaux_Tagada

Avec son arôme reconnaissable entre tous, la fraise Tagada ensorcelle petits et grands depuis des générations...

La célèbre fraise permet toutes les fantaisies, comme ces esquimaux rose bonbon crémeux et régressifs à souhait...

Un pur moment de bonheur et de gourmandise !

Pour 6 esquimaux :
4,5 pts WW par pièce.

- 25 fraises Tagada (Haribo)
- 500 g de yaourt brassé nature
- 8 cl de sirop de fraises
- 14 g d'édulcorant (ou 140 g de sucre en poudre)

A l'aide d'un robot, réduisez les fraises Tagada en petits morceaux. Ajoutez l'édulcorant (ou le sucre en poudre), le sirop de fraises et le yaourt. Donnez une bonne impulsion pour bien mélanger le tout et répartissez dans des moules à esquimaux.

Faites prendre pendant 4 heures minimum au congélateur avant de déguster.

Source : Maxi Cuisine Août-Septembre 2006.

Publicité
Commentaires
I
Pour le démoulage de vos esquimaux, une méthode infaillible : les passer sous un filet d'eau chaude et tirer ensuite délicatement. La partie supérieure du moule doit normalement se détacher sans aucun problème !
F
Bonjour,<br /> J'habite l'ile de la Réunion (Océan Indien). Ma soeur m'a offert des moules à esquimaux achetés dans un magasin Casa en métropole... Ici nous avons d'excellents fruits pour faire toutes de sortes de glaces mais j'ai un problème pour démouler les esquimaux... Avez-vous une astuce à me donner ?<br /> Merci !<br /> Frédérique.
I
Sylvieaa > De retour sur la blogosphère ?! Ravie de te retrouver ! ;O)<br /> <br /> Ces esquimaux sont très appréciés par les amateurs de bonbons. Ils réveillent en quelque sorte des souvenirs d'enfance...<br /> <br /> Une autre variante intéressante et tout aussi "fashion" consiste à présenter cette glace en coupe glacée. Un succès garanti pour une présentation en verrine ultra-simple (des biscuits roses de Reims émiettés, des fraises fraîches, de la chantilly et quelques Tagada et un voile de sucre cristallisé rose...)<br /> <br /> Phanieflo > Et voilà, je m'en étais bien doutée ! Tu nous offres ici un bel exemple de gourmandise ! Mais avec un tel article, tu bénéficies de circonstances atténuantes ! ;O)
P
Désolée Ingrid, je n'ai pensé qu'aux bonbons !!!<br /> Bisous ;)
S
Original, je suis curieuse du goût que cela peut avoir mais j'aime bien les fraises tagada, ça devrai me plaire.
Publicité
Publicité