What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

23 juillet 2006

Pain Polaire au Saumon Fumé

Il suffit parfois de peu pour apporter un peu de fraîcheur à nos repas d'été ! La mode scandinave nous offre ici un bel exemple de fraîcheur avec ces pains polaires généreusement garnis, frais et croquants...A essayer de toute urgence !

Pour 3 personnes :
7 points WW par personne*.

- 6 tranches de pain polaire (ou pain suédois)
- 3 tranches de saumon fumé (*30 ou 40 g la tranche)
-
150 g de fromage frais (Carrés Frais ou Saint-Morêt)
- 1 carotte
- 1 tomate
- Laitue iceberg
- Persil
- Ciboulette
- 1 filet de jus de citron
- Sel & poivre

Préparez les légumes :
Râpez la carotte, épépinez et émincez la tomate en petits dés et ciselez la laitue en fines lamelles. Réservez au frais.

Préparez le mélange au fromage frais :
Dans un bol, écrasez grossièrement le fromage frais à la fourchette. Assaisonnez de sel, poivre selon votre convenance, d'un filet de jus de citron et ajoutez les herbes aromatiques (persil et ciboulette) finement ciselées. Réservez au frais.

Assemblez les sandwiches :
Toastez légèrement les tranches de pain. Tartinez une tranche de pain avec le mélange de fromage frais aux herbes. Par dessus, disposez la chiffonnade de laitue, un peu de carotte râpée et quelques dés de tomate. Surmontez d'une tranche de saumon et d'une tranche de pain. Procédez de la même façon pour les 2 autres sandwiches.

Servez bien frais accompagné de crudités bien croquantes.

Posté par ingridfasquelle à 08:00 - 10 - Snacks, tartines & amuse-gueules - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonne idée, merci Ingrid

    Posté par phanieflo, 23 juillet 2006 à 20:07

Poster un commentaire