What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

15 mars 2006

Chili Con Carne

Chili_Con_Carne

Pour 4 à 6 personnes:

- 500 g de viande de boeuf hachée (ou de faux-filet émincé en fines lanières)
- 200 g de poitrine fumée détaillée en lardons
- 1 chorizo
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1 poivron vert
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 grosse boîte de tomates pelées au naturel
- 3 grosses boîtes de haricots rouges au naturel
- 1 boîte moyenne de macédoine de légumes
- 1 boîte moyenne de maïs doux
- Piment de Cayenne (à doser selon votre résistance au piment !)
- Basilic ciselé
- Huile d'olive
- Sel

Commencez par faire faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une très grande cocotte. Faites-y revenir les oignons et l'ail préalablement émincés et ajoutez ensuite la viande hachée, les lardons et le chorizo coupé en rondelles épaisses. Salez, ajoutez le piment de Cayenne et remuez de temps à autre.

Lorsque la viande est bien colorée, ajoutez les poivrons coupés en lanières.

Pendant ce temps, égouttez le contenu des boîtes de maïs, de macédoine de légumes et de haricots rouges dans une passoire et rincez sous un filet d'eau froide. Ajoutez tous ces légumes dans la cocotte.

Ajoutez les tomates pelées et leur jus. Rectifiez l'assaisonnement et mélangez. Laissez mijoter à petits frémissements pendant 25 à 30 minutes. En toute fin de cuisson, ajoutez le basilic ciselé.

Astuce: Vous pouvez tout à fait préparer votre chili con carne la veille et le servir le lendemain, réchauffé et gratiné dans des petits plats individuels. Bien sûr, le fromage le plus adapté est évidemment le cheddar mais vous pouvez également utiliser du gruyère, du parmesan ou, de manière plus inattendue, de la mimolette vieille ou même extra-vieille, le succès est garanti ! Pour un peu plus de "croustillant", saupoudrez votre chili de chapelure fine avant de la faire gratiner !
Et s'il en reste, pensez aux barquettes congélation, le chili ne craint pas le froid !

Posté par ingridfasquelle à 18:01 - 08 - Cuisine d'ailleurs - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire