What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

21 février 2006

Hachis de Boeuf aux Pois Chiches

Faites le plein d'énergie avec ce plat complet, généreux, à manger sans façon autour d'une chaleureuse tablée...Un conseil: voyez grand car tout le monde en reprendra, c'est sûr !

Pour 4 personnes:

- 600 g de viande de boeuf haché
- 1 grande boîte de pois chiches
- 2 tomates
- 1 oignon rouge
- 1 piment vert
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 1 cuillère à soupe de coriandre hachée
- 30 cl de bouillon de boeuf instantané
- 40 g de beurre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de safran
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de graines de cumin
- Sel & poivre

Ebouillantez les tomates, pelez-les, épépinez-les et détaillez-les en dés. Emincez le piment. Pelez l'oignon et hachez-le. Faites chauffer 2 cuillères d'huile d'olive dans une grande cocotte. Mettez à revenir 5 minutes à feu moyen, l'oignon, l'ail, le piment, les dés de tomate, le persil et la coriandre. Retirez-les ensuite de la cocotte et réservez-les.

Faites fondre le beurre dans la cocotte. Quand il est chaud, faites-y dorer le boeuf haché. Ajoutez la préparation à base d'oignon et assaisonnez de sel, de poivre, de graines de cumin et de safran. Versez le bouillon de boeuf, couvrez et laissez cuire pendant 30 minutes à légers frémissements.

Egouttez et rincez les pois chiches. Ajoutez-les dans la cocotte et faites cuire pendant 10 minutes. Versez dans un plat chaud et servez de suite.

Astuce: Dosez le piment à votre goût et si vous y êtes trop sensible, remplacez-le par un poivron vert. N'hésitez pas à varier les plaisirs en utilisant de la viande d'agneau hachée.
Vous pouvez corser les saveurs en ajoutant 2 cuillères à soupe de concentré de tomates et une bonne pincée de cannelle dans le bouillon... 
Et pour rester dans la note orientale, je sers ce plat avec un peu de semoule aux raisins.

Source: Cuisine Actuelle, HS 2006

Posté par ingridfasquelle à 08:21 - 05 - Plats uniques - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire