750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
8 février 2006

Turbans de Sole en Sauce Crevette

Pour 4 personnes:

- 800 g de filets de soles
- 2 oignons
- 70 g de beurre
- 3 cuillères à soupe rases de Maïzena
- 25 cl de lait
- 50 g de crevettes décortiquées
- Le jus d'un demi citron
- 1 verre et demi de vin blanc sec
- 2 cuillères à café de concentré de tomates
- Sel & Poivre

Épluchez les oignons et hachez-les très finement. Faites-les fondre dans une sauteuse avec le beurre. Salez et poivrez. Enroulez les filets de soles sur eux-même et maintenez avec un cure-dent. Posez-les turbans sur le lit d'oignons et mouillez avec le vin blanc. Diluez avec un demi verre d'eau. Laissez frémir doucement pendant 7 minutes.

Pendant ce temps, délayez la Maïzena avec le lait froid. Faites épaissir sur feu doux. Ajoutez les crevettes, le jus de citron et le concentré de tomates. Versez dans la sauteuse contenant le poisson et laissez frémir encore 6 minutes.

Vérifiez l'assaisonnement, retirez les cure-dents et servez, avec du riz créole moulé en ramequin par exemple.

Astuce: Manipulez le poisson avec précaution pour éviter qu'il ne s'émiette.

Publicité
Commentaires
B
Décidemment, je deviens un fan de tes recettes de poisson. Aujourd'hui j'ai fait celle-ci, avec des filets de bar d'Arcachon (sud ouest oblige !) et c'était dé-li-cieux .. Et encore une fois, mes filles récalcitrantes ont voulu manger ma part au lieu de leur poisson carré(beurk !). Alors, encore une fois merci .. et à bientôt ...
Publicité
Publicité