What's For Lunch ?!

Gourmands et Gourmets, soyez les bienvenus sur What's For Lunch ! Des plus grands classiques aux recettes les plus créatives, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies ! Alors bonne visite et ... Bon appétit !

06 février 2006

Soupe comme au Vietnam

La soupe a encore de beaux jours devant elle...
La preuve avec cette soupe dépaysante aux parfums d'Asie...

Pour 4 personnes:

- 1 blanc de poulet déjà cuit (un reste de poulet rôti convient très bien pour cette recette)
- 2 carottes
- 1 oignons
- 25 g de champignons noirs déshydratés
- 3 oeufs
- 1 paquet de nouilles chinoises aux oeufs (choisir les China Mie de Suzi-Wan et n'utiliser que les 2/3)
- 1 barquette de crevettes grises décortiquées, soit environ 100 à 150g (facultatif)
- 2 cubes de bouillon de volaille
- Sauce soja
- Sel & poivre
- Purée de piment (type Sambal Oelek de Suzi-Wan)
- Gingembre en poudre
- 1 gousse d'ail

Remplissez une grande casserole d'eau, ajoutez les 2 cubes de bouillon de volaille, la gousse d'ail écrasée, 1 cuillère à café de gingembre, 1 cuillère à café de purée de piment, l'oignon et les carottes émincés en fines lamelles et laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes soient légèrement croquants.

Pendant ce temps, remplissez un bol d'eau tiède et faites-y tremper les champignons noirs afin de les réhydrater. Battez les oeufs et faites-les cuire en omelette à peine baveuse. Roulez et découpez en petits tronçons. Egouttez les champignons noirs et émincez-les.

Faites bouillir une autre casserole d'eau salée pour la cuisson des nouilles chinoises. Faites cuire comme indiqué sur le paquet. Egouttez.

Ajoutez les crevettes grises décortiquées, le blanc de poulet débité en lamelles, les champignons noirs, les tronçons d'omelette et les nouilles chinoises dans le bouillon et assaisonnez de sauce soja selon votre goût (attention toutefois, celle-ci est assez salée).

Laissez mijoter encore quelques instants le temps de réchauffer tous les ingrédients et servez bien chaud !

Astuce: Vous pouvez tout à fait préparer le bouillon à l'avance. Dans ce cas, vous n'ajouterez les crevettes, les nouilles, les champignons noirs et l'omelette qu'au dernier moment pour éviter une cuisson trop prolongée qui les rendraient spongieux et sans saveur.

Posté par ingridfasquelle à 09:31 - 02 - Soupes - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Miam!

    Une tite touche de paprika, des vermicelles de soja à la place des nouilles (c'est plus léger je trouve), et c'est le top! Succés garanti à chaque fois!

    Posté par Hélène, 07 février 2006 à 22:59

Poster un commentaire