750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
What's For Lunch ?!
2 février 2006

Pipe Rigate à la Coppa et sa Sauce Forestière

Pour 2 personnes:

- 250 g de Pipe Rigate
- 2 gousses d'ail
- Persil frais ou surgelé
- 1 cube de bouillon de légumes
- 20 cl de vin blanc sec
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 250 g de champignons de Paris émincés
- 125 g de coppa
- Poivre du moulin

Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faites-y sauter les champignons émincés avec l'ail pressé et le persil ciselé. Ajouter le vin blanc et le cube de bouillon de légumes dilué dans 10 cl d'eau. Laisser réduire le temps de faire cuire les pâtes.

Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, découpez la coppa en fines lamelles et réservez-la.

Quelques minutes avant d'égoutter les pâtes, ajoutez les lamelles de coppa dans la poêle et faites épaissir la sauce aux champignons. Pour cela, ajoutez dans la poêle 20 cl de crème fraîche, et donnez une bonne ébullition. Mélangez bien.

Egouttez les pâtes. Répartissez la sauce et servez bien chaud.

Astuce: Pour la petite note italienne, décorez l'assiette en la parseman d'un peu de parmesan fraîchament râpé ou proposez à part, une petite coupelle de fromage râpé.

Pour ceux qui surveillent leur ligne, sachez que la crème fraîche allégée à 4% de matières grasses donne de très bons résultats !

Publicité
Commentaires
M
moi! je n'ai jamais essayé car il faut trop s'y tenir, mais tu as bien commencé alors bonne continuation...ta recette est sympa ghjulia
D
Bonsoir Ingrid.<br /> Comme je l'ai déjà dis, merci pour cette recette qui m'a l'air bien bonne et que je vais pas tarder à essayer !<br /> Félicitations pour la création de ton blog.<br /> A+ dirda
Publicité
Publicité